Céline Dind

Polythéiste et animiste, les relations et les connexions sont au coeur de mon travail photographique.

Je crée avec vous des images qui révèlent votre beauté unique et votre essence. Plus que de belles photos, je vous propose une
plongée en vous-même, pour découvrir les trésors de vos Abysses et les ramener à la Lumière.

J'ai aussi à coeur de créer des images qui honorent avec justesse les Dieux et les Esprits, et remettent l'être humain en relation avec les écosystèmes du Monde Visible et Invisible, en commençant par le Territoire.

Je veux mon approche astrologique bienveillante et connectée à votre réalité, pour vous aider à mieux comprendre les influences des Astres sur votre vie. Ma pratique s'ancre dans ma conscience des dynamiques d'oppression et de pouvoir, ici pas de "quand on veut on peut". Engagée et concernée par le sujet du traumatisme, je veille au maximum à éviter une approche anxiogène de l'Avenir et à respecter votre sensibilité.

Mes tirages de tarot vous offrent des perspectives éclairantes sur votre cheminement personnel, dans le respect des règles éthiques que je me suis fixées. Comme la Lanterne de l'Ermite qui éclaire sans imposer une direction à suivre, mon objectif est de vous accompagner dans votre voyage intérieur en vous donnant des outils pour avancer et évoluer de manière autonome.

Un peu plus à mon sujet pour les plus curieux.ses !

J'ai 38 ans, je suis mariée et maman d'un garçon de bientôt 18 ans. On peut dire que
j'ai eu plusieurs vies en une, dans les joies et les épreuves qui m'ont construite. J'ai longtemps souffert de ma sensibilité exacerbée et de ma très grande empathie (team éponge émotionnelle bonjour). Aujourd'hui, j'apprends à naviguer mes courants, et j'ai même décidé d'en faire une force pour accompagner les autres.

J'ai mon Soleil en Balance et ma Lune en Capricorne, et mon Ascendant en Cancer. Trouver un juste équilibre dans mes relations, que ce soit avec les autres ou avec l'Invisible, a été une grande partie de mon cheminement de ces dernières années. La Souveraineté s'écrit dans la justesse relationnelle, entre poser des limites saines et respecter celles d'autrui, et c'est ce qui détermine ma posture dans le travail que je propose.

Je pratique la photographie depuis 20 ans, à l'époque avec un vieux Pentax argentique. C'est avec excitation et émotion que j'ai vu apparaître mes premiers clichés, dans le bac de révélateur du labo photo de mon lycée. Thématiques sombres et mystiques au rendez-vous, je vois bien l'influence de ma Vénus en Scorpion dans les sujets qui m'inspiraient alors (et n'ont jamais cessé de m'inspirer, j'ai juste évolué dans mon style et mon approche).

Pour le Tarot, c'était il y a plus longtemps encore, puisque j'y ai été initiée à l'âge de 14 ans. L'Astrologie et l'ésotérisme en général ont toujours été présents dans ma vie, ayant baigné dans les histoires de ma maman qui faisait tourner les tables dans son pensionnat catholique, au grand damn des Soeurs, et maîtrisait l'art du pendule à la perfection. Paraît-il que mon arrière-grand-mère aussi avait développé des aptitudes étonnantes, qui resteront dans la légende familiale.

Ceci étant dit, je ne crois pas à l'héritage de facultés magiques ou de capacités qui seraient transmises à une poignée d'élu.e.s. Je ne crois pas que faire partie d'une "Lignée de Sorcières" nous donne une quelconque légitimité. On n'hérite pas d'un Don. On hérite de récits d'enfance, de sentiers de montagne qui mènent aux lieux de cueillette des champignons, des myrtilles et de la camomille sauvage, et de blessures non guéries. 

Je crois surtout que les Esprits et les Dieux parlent à qui veut bien tendre l'oreille et écouter. Je crois à la pratique et à l'étude. Et je crois aussi qu'il est important de s'occuper de ses propres blessures autant que possible, et de s'assurer d'avoir une assise aussi stable et ancrée que possible avant de proposer ses services spirituels à autrui.

C'est pourquoi j'ai attendu que ce soit le bon moment pour faire naître ce projet professionnel, qui vient du plus profond de mon coeur. Je n'oserai prétendre à une parfaite stabilité ni dire qu'elle est indispensable, j'en suis simplement là où je trouve juste, pour vous comme pour moi, de vous proposer mes services. Souveraineté, toujours.

Je chemine au côté des Esprits et des Dieux depuis plusieurs années, apprenant chaque jour de leur sagesse. Ma vision du polythéisme est stricte, c'est à dire que je ne considère pas les Dieux et les Esprits comme des archétypes, mais bien comme des êtres dotés de desseins et d'une volonté propre, capables  d'interagir avec nous lorsqu'Iels le souhaitent, et d'avoir une influence concrète dans notre Monde.

Les Divinités auprès desquelles je chemine au long cours appartiennent aux Panthéons germano-nordiques et Irlandais. Et depuis quelques années maintenant, j'ai entamé un travail avec mon Territoire, à la découverte des Esprits qui l'habitent. Mon approche de l'Astrologie s'inscrit dans mon paradigme animiste, et je considère les Planètes et les Étoiles comme des Esprits à part entière, avec lesquels nous pouvons relationner, et dont nous pouvons apprendre les enseignements transmis.

ENVIE D'EN DÉCOUVRIR PLUS SUR LES FEUX DU RENARD ?